Archives 2020

15/12/2020 | Ecodis, lauréat du Trophée du Vrac catégorie Accessoires


Au Salon du Vrac 2020, Ecodis a reçu le Trophée du Vrac dans la catégorie Accessoire pour sa paille en inox européen. Depuis quelques années, l’entreprise cherchait une alternative aux pailles jetables, un fléau de la pollution des océans. Trouver un fournisseur français ou européen était un critère primordial. Ecodis ne travaille en effet pas avec l’Asie, car l’impact carbone de l’import des produits issus de ce continent ne correspond pas aux valeurs de l’entreprise. Ils ont donc réussi à trouver un fournisseur d’inox européen capable d’adapter la gamme de produits déjà disponible pour créer des pailles droites et d’autres courbées.

Pour en savoir plus :

> Lire l'article Réseau vrac ici

25/11/2020 |  Écodis met de l'huile dans son moteur


Le grossiste breton diversifie ses activités avec la mise en fonction récente d’une presse à huile à proximité de ses locaux de Saint-Nolff (56). A terme, Ecodis proposera une nouvelle gamme de savons formulés à partir d’huiles bio et locales.Le grossiste spécialisé dans la distribution de produits d’équipements de la personne et de la maison a inauguré en septembre un atelier de pressage et d’embouteillage d’huiles situé à Péaule (56), à une trentaine de kilomètres de son siège.

Pour en savoir plus :

> Lire l'article Circuits bio ici

06/10/2020 |  Les produits écolo d'Écodis cartonnent


Grâce à une activité en forte croissance, l’entreprise nolféenne Écodis, spécialisée dans les produits écoresponsables non-alimentaires, double la taille de ses entrepôts, avec une quinzaine de recrutements à la clé en 2021. Entre 2018 et 2019, Écodis a réalisé une assez stupéfiante croissance de 45 % de son chiffre d’affaires. En deux ans, pour faire face à ce boom d’activité, l’effectif de l’entreprise, basée zone de Kerboulard à Saint-Nolff (56), a doublé, passant de 50 à 100 salariés. Écodis n’a pourtant pas trouvé de puits de pétrole dans le sous-sol de la zone d’activités, où l’entreprise est installée depuis 2002. Son créneau, c’est la conception et la distribution de produits écologiques non alimentaires.

Pour en savoir plus :

> Lire l'article Le Télégramme ici

08/03/2020 |  Quand économie et philanthropie font bon ménage !


Animée par des préoccupations écologiques et sociales, l'entreprise Ecodis développe depuis 20 ans des produits bios en tous genres : cuisine, droguerie, jardin, salle de bain, textile, puériculture, bien-être, papeterie... Marginale à ses débuts, la PME bretonne est depuis devenue leader incontesté et locomotive sur ce marché de niche. Sa marque de fabrique : l'innovation qu'elle déploie en continu, aussi bien dans sa gamme de produits du quotidien qu'au sein de son organisation interne. Là encore, Ecodis semble avoir un train d'avance !
Pour en savoir plus :

Lire l'article Bretagne économique ici