Programme « Zéro CO2 »

La réduction des émissions de CO2 générées par l’activité humaine, représente un défi majeur pour l’humanité. Nous avons décidé d’y contribuer dans la mesure de nos moyens. Chaque année, nous chiffrons toutes les émissions de CO2 relatives à l’activité d’Ecodis et les compensons intégralement afin d’être “Zéro CO2” ou “neutre en carbone”.

Solidarité Climatique
Cliquez sur l’image pour visualiser le schéma du GERES sur la Solidarité Climatique:

solidarité climatique

3 étapes sont nécessaires pour mettre en place une démarche cohérente :

Réaliser un bilan annuel des émissions de CO2 en prenant en compte l’activité de l’entreprise, le bâtiment, les déchets ou encore les déplacements des salariés. Pour l’année 2015, ce bilan était de 305 tonnes de CO2 émises.

Mener des actions de réduction des émissions de CO2 tout au long de l’année : sensibilisation au tri, à la consommation énergétique…

Compenser intégralement les émissions de CO2 résiduelles. Nous avons ainsi choisi de financer des projets de solidarité climatique dans les pays du Sud avec l’association GERES. En 2016, notre financement a permis de soutenir un programme de diffusion de fours améliorés dans de petits villages péruviens.

Diffusion de fours améliorés au Pérou

C’est en référence à ce projet que vous pouvez trouver la mention « Ecodis compense 100% de ses émissions de CO2 » sur nos produits.