Actualités

11/09/2019Ecodis se développe et investit pour l’avenir !


La forte demande des consommateurs pour les produits écologiques et responsables amène Ecodis à se développer sur son site de Saint-Nolff.
Un nouveau bâtiment de bureaux, passif au niveau énergétique est en cours de construction. Une extension de l’entrepôt de stockage est également prévue pour une livraison fin 2020-début 2021.
Ces deux constructions sont en ossature bois et avec des matériaux naturels et de haute qualité environnementale et énergétique.
Pour en savoir plus :


> Lire l’article Ouest-france ici.
> Lire l’article Le télégramme ici.
> Lire l’article du Journal des entreprises ici.


21
/05/2019Une pause théâtre avec des migrants chez Ecodis


Le comédien Yves Barbaut est venu jouer l’œuvre de Georges Pérec « J’aime bien vivre à Paris mais parfois non » auprès d’un public particulier chez Ecodis. Des migrants accueillis localement chez des hébergeurs citoyens membres de Utopia 56 et de Welcome ainsi qu’au sein de la communauté Emmaüs ont assisté à ce spectacle avec les salariés d’Ecodis, le temps d’une pause. Le temps de se plonger dans la thématique de l’exil commune à chacune de nos histoires familiales.

Faire intervenir un artiste professionnel pendant le temps de travail est une démarche inédite en entreprise, démarche qui avait été initiée chez Ecodis par la venue de street-artistes en 2017. Pour en savoir plus :

> Lire l’article Ouest-france ici.
> Lire l’article Le télégramme ici.


08
/04/2019 |   Ecodis plante des arbres pour stocker du carbone !


En partenariat avec l’association Climactions Bretagne Sud et la commune de Sulniac, Ecodis a participé à la plantation de 450 arbres en 2 phases à proximité de l’entreprise. Les essences d’arbres sont adaptées au changement climatique que nous connaissons.
Ecodis réalise son bilan carbone chaque année et le compense intégralement par différents projets dont la plantation d’arbres. Pour en savoir plus :

> Lire l’article Ouest-france ici.
> Lire l’article Le télégramme ici.


20
/12/2018  |   France 3 s’intéresse au bilan carbone d’Ecodis


Ecodis est une entreprise « Zéro Carbone », c’est-à-dire que TOUTES les émissions de CO2 liée à son activité sont mesurées et compensées intégralement chaque année.
France 3 s’est intéressé à cette démarche originale et volontaire visant à limiter l’impact environnemental d’Ecodis sur le climat. Récit d’un partenariat avec l’association locale Climactions Bretagne Sud.

13/11/2018  |   Ecodis répond présent au Festival des Solidarités !


Du 16 novembre au 2 décembre 2018.
Dans le cadre du festival des solidarités,
une exposition de photos réalisées par Jean-Roch Martin,directeur artistique d’Ecodis, se tient au Dôme à Saint-Avé.
Intitulée Expérience migrants, cette exposition regroupe des clichés pris à Paris, porte de la Chapelle, près du périphérique, au Samu social… Ce travail photographique a été rendu possible par des associations qui œuvrent en faveur de l’accueil des migrants et soutenues par Ecodis au travers du mécénat. Nous les remercions vivement.


26/01/2018
  |   Des travailleurs de l’ESAT (Vannes) à Ecodis !


6 travailleurs de l’ESAT du Prat ont été accueillis au cœur de l’entreprise. Leur rôle ? Préparer la saison des semis en conditionnant les graines potagères selon les assortiments proposés aux clients. Une aide précieuse pour les salarié.e.s d’Ecodis ! Lire l’article Ouest-France.


04/01/2018
  |   Ecodis plante des arbres !


L’association Climactions, la ville de Séné et Ecodis ont planté plus de 1000 arbres et créé ainsi un puits de carbone. Les essences choisies sont adaptées à la forêt de demain, en tenant compte du réchauffement climatique. Par cette action locale, Ecodis compense une partie de ses émissions de gaz à effet de serre ! Lire l’article Ouest-France.

 

Archives

2018

2017

2016

2015