Actualités

06/11/2017  |   Une seconde fresque à Ecodis !


Après l’intérieur de l’entrepôt peint par le duo Dourone, l’artiste Mika est venu réaliser unhttp://www.ecodis.info/archives-2016e fresque sur la façade extérieure du bâtiment dEcodis.
« Sauvetage dans un océan de fleurs » est le titre qu’a choisi l’artiste pour ce colibri faisant sa part dans cette végétation abondante.

Mika a été choisi par un groupe de salariés pour donner des couleurs à la façade mais aussi pour faire passer un message de respect de l’environnement.
Pour en savoir plus, http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-nolff/street-art-ecodis-inaugure-sa-seconde-fresque-20-10-2017-11709817.php


 

11/09/2017  |   Ecodis fait entrer l’art dans l’entreprise !


D’une rencontre avec l’association L’art prend la rue est né le projet de faire venir des artistes chez Ecodis.

Un travail collaboratif a permis à 5 salariés de choisir l’artiste qui viendra peindre l’un des murs de l’entrepôt d’Ecodis.

DOURONE, duo constitué de Fabio et Elodie, a l’habitude de peindre des murs d’immeubles dans les grandes villes de ce monde. Ils ont accepté ce projet d’entreprise car leurs valeurs, respect, diversité et liberté, rejoignent celles d’EcodisUne belle façon de faire cohabiter l’art et le milieu économique ! Lire l’article Le Télégramme.

 

22/06/2017  |   Ecodis, lauréat aux Trophées de l’innovation


Organisés par la CCI, les Trophées de l’innovation ont permis à Ecodis de parler d’un nouveau modèle économique, un modèle qui protège l’entreprise et ses emplois, sans actionnaires et avec une transmission humaine.

Pour la première fois en France, un fonds de dotation détient le capital d’une entreprise. Ce montage empêche tout rachat de l’entreprise et protège ainsi son modèle social et économique. La transmission se fait entre dirigeants et n’est plus financière.

Lorsqu’il y en a, les résultats d’Ecodis sont alloués au fonds de dotation qui finance des projets écologiques et solidaires en France et à l’étranger.

En plus de sa mission économique, Ecodis permet maintenant à des projets d’intérêt général de voir le jour.

 

27/02/2017  |   Ecodis investit l’univers du jardin écolo avec La Belle Potagère®


La Belle Potagère® est une gamme de 53 variétés de semences potagères et florales certifiées AB, sans hybrides ni OGM.
Elles sont reproductibles et destinées à un usage familial pour jardiner au naturel. La Belle Potagère® a sélectionné des semences de qualité, produites en France ou en Europe occidentale, et qui s’adaptent à la plupart des terroirs que l’on trouve en France. La sélection s’est orientée vers des variétés anciennes aux qualités gustatives reconnues mais aussi vers des variétés de fleurs comestibles et utiles au jardin. La Belle Potagère® accompagne les jardiniers bio dans le respect de leur environnement et la préservation de la biodiversité.


19/01/2017
  |   On parle de nous dans « Les Echos » !


Le quotidien national Les Echos, spécialisé dans l’actualité économique et financière, parle d’Ecodis.
La gamme des produits de droguerie est particulièrement mise en avant, avec le choix exigeant de produits bio, français, multi-usages et économiques !
Lire l’article

 


Archives

2017

2016

2015