Notre histoire

photo_didier_le_gars-02

« Le goût de l’innovation, la recherche de l’harmonie et d’un juste équilibre dans nos relations avec nos salariés, nos fournisseurs et nos clients, le sens de notre responsabilité envers la planète et ses habitants, caractérisent nos choix et notre action. » Didier Le Gars, créateur et directeur d’Ecodis.

Créée en février 2000, Ecodis s’est spécialisée dans la conception et la diffusion d’écoproduits pour l’équipement de la maison et de la personne auprès de magasins spécialisés.

Ecodis travaille aujourd’hui avec plus de 2300 magasins et clients artisans en France et en Europe, et emploie une trentaine de personnes.

L’entreprise s’implique tout au long du développement de ses produits : qualité écologique des matières premières, lieux de fabrication en France et en Europe occidentale, utilité, durée de vie, packaging à impact réduit sur l’environnement…

Environ 300 produits sont disponibles sous les marques propres d’Ecodis : La droguerie écologique®, La droguerie écopratique®, Anaé®, Ah! Table!®, Blue®, By Venga®, Zélio® et La Belle Potagère®.

 


– Des ressources importantes sont allouées à la création et à la recherche d’écoproduits innovants et utiles.

– Le travail proposé aux salariés est diversifié, responsabilisant et valorisé. L’équilibre entre plaisir au travail et efficacité économique est recherché.

– Pour la sélection de nos fournisseurs et lors de la mise au point de nos produits, nous faisons  des choix écologiques et sociaux exigeants.

– Chaque année, sous réserve de bénéfices, environ 0.5% du chiffre d’affaires est alloué à des projets de soutien de personnes en difficulté en France ou de développement solidaire et écologique à l’étranger.