La démarche zéro déchet

Ecodis accompagne depuis de nombreuses années ses clients dans la démarche Zéro déchet en proposant des produits à longue durée de vie, réutilisables de nombreuses fois et sans emballage inutile.

Faire ses produits soi-même


Que ce soit pour le ménage au naturel, pour la cuisine ou encore pour la toilette, Ecodis a développé des produits et des contenants qui permettent de faire ses produits soi-même à partir d’ingrédients de base, naturels, biodégradables et avec un impact réduit sur l’environnement.

Cette démarche limite l’achat régulier de contenants plastiques, le transport de produits liquides composés très majoritairement d’eau mais permet aussi de belles économies ! Pour en savoir plus : www.la-droguerie-eco.com

Acheter les aliments en vrac


Une démarche Zéro déchet passe par l’achat d’aliments en vrac au magasin ou au marché. Pour arrêter de transporter les fruits, légumes, pâtes, riz ou autre aliment dans des sacs plastiques (même compostables) ou dans des sacs papier réutilisables peu de fois, Ecodis a développé des gammes de contenants durables et écologiques. Que ce soit des petits sacs en coton bio, des sacs cabas ou filets en coton bio, des bocaux, flacons et bouteilles en verre, Ecodis travaille des matériaux durables et inertes qui permettent de se passer d’emballages jetables au moment de l’achat. Ces produits permettent aussi le stockage des aliments à la maison. Pour en savoir plus :
www.ah-table.com

Adopter les produits multi-usages


Bicarbonate, vinaigre, soude, acide citrique, base lavante neutre… avec quelques produits simples, concentrés, sans parfum et multi-usages, vous pouvez faire le ménage dans vos armoires de produits ménagers et dans votre salle de bain. Finis les produits miracles hyper spécialisés pour telle ou telle application !
Avec quelques produits bien choisis et des conseils pertinents, il est possible de réduire notre empreinte sur la planète en générant moins de déchets et en préservant notre santé.