Offre d’emploi un·e responsable approvisionnement

Ecodis recrute

SERVICES APPROVISIONNEMENTS

Dans le cadre d’un remplacement, Écodis recrute un·e Responsable Approvisionnement en CDI cadre.

Écodis est une société pionnière dans la conception et la diffusion d’écoproduits auprès des magasins spécialisés et sites marchands.
En offrant environ 1 200 produits pour tous les univers du quotidien à ses 5 000 clients en France et en Europe, Écodis poursuit l’un de ses principaux objectifs : innover pour rendre accessibles les produits écologiques au plus grand nombre.

Au sein du pôle Opérations placé sous la direction du Directeur Général, le service Approvisionnements est constitué de deux entités : négoces et produits fabriqués, qui interagissent avec différents services du pôle Opérations et des autres pôles : Commercial, Produits (produits, studio graphique, achats, industrie, qualité) et Supports.

Vos missions :
Responsable du service approvisionnements, vous encadrerez et animerez l’équipe composée de 4 personnes dont 2 techniciens confirmés – respectivement négoce et produits fabriqués, en vous appuyant sur leurs compétences, expériences, et leurs domaines de référence. Garant du respect de la couverture de stock selon les niveaux maxima définis, vous aurez l’objectif de réduire significativement les ruptures produits. Vous serez chargé·e, avec les métiers et services concernés (notamment SI) de mettre en place un process pertinent, stable et efficace pour établir les prévisions de vente. Pour ces missions, vous participerez aux évolutions de l’ERP, du CBN et des indicateurs. Vous animerez le reporting au sein de votre service, auprès de la direction et des autres services. Vous serez également chargé·e de certains appros complexes auprès de fournisseurs identifiés.

Profil :
Titulaire d’une formation supérieure en Logistique ou Supply Chain, vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans en tant qu’approvisionneur·euse dans le domaine du négoce et de la sous-traitance ainsi, que dans l’encadrement d’équipe et l’animation de projets.
Polyvalent·e, vous savez adapter vos compétences et votre expérience à votre nouvel environnement, et apprendre de nouveaux fonctionnements, métiers, process. Vous appréciez travailler en collaboration avec les membres de votre équipe et les différents services,
et aimez participer à de nouveaux projets.

Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et d’un ERP (Divalto serait un plus). Vous vous exprimez couramment en anglais à l’écrit et à l’oral.

Sensibilité produits et écologie recherchée !

Candidature :
Poste à pourvoir idéalement d’ici fin mars. Merci d’adresser votre candidature à recrutement@ecodis.info