écodis recrute un·e chef·fe d’équipe flux aval

Pôle Opérations

Écodis est une société pionnière dans la conception et la diffusion d’écoproduits auprès des magasins spécialisés et sites marchands. En offrant environ 1 400 produits pour tous les univers du quotidien à ses 5 000 clients en France et en Europe, Écodis poursuit l’un de ses principaux objectifs : innover pour rendre accessibles les produits écologiques au plus grand nombre.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, Écodis recrute en CDI un⋅e chef⋅fe d’équipe flux aval placé⋅e sous la direction du Responsable adjoint des Opérations.

  • Durée du travail 39h
  • Classification : Agent de maîtrise – Convention collective du commerce de gros
  • Poste basé à Saint-Nolff (56)

Poste à pourvoir dès que possible.

Le pôle Opérations est constitué du flux amont : appros, stocks-flux-transferts, implantation, réception-magasin et conditionnement, ainsi que du flux aval : administration des ventes (ADV), préparation et expédition de commandes dont vous êtes, sur le terrain, chargé·e d’animer et d’organiser le travail des équipes.

Interlocuteur⋅ice principal⋅e entre les services ADV et préparation-validation-expédition de commandes, vous répartissez le travail des équipes saisie-préparation-validation-expédition de commandes et donnez les instructions adaptées. Vous veillez à l’intégration des nouveaux arrivants, à l’enseignement des procédures, des règles de sécurité et d’hygiène et êtes chargé·e de transmettre et d’expliquer les informations ascendantes et descendantes.

Garant⋅e opérationnel de la satisfaction clients à travers les délais de livraison et la conformité de la commande, vous sensibilisez les équipes, contrôlez les réalisations, signalez en temps utile les difficultés et proposez des actions correctives le cas échéant. Vous participez à la mise en place et à l’amélioration des process du flux aval, à l’appréciation ainsi qu’au développement des compétences et des résultats des équipes flux aval, et recherchez des améliorations aux conditions de travail. Vous assurez un reporting régulier au Responsable adjoint des Opérations.

Pour ces missions, vous êtes en charge de l’ouverture de l’entrepôt à 8h et serez amené·e à participer de manière opérationnelle à l’activité en renfort des équipes flux aval.

Profil :
Passionné⋅e par le terrain, vous êtes capable de motiver et impliquer les équipes et avez à cœur la satisfaction clients. Titulaire d’une formation supérieure en logistique ou équivalent, vous avez une expérience significative en tant que chef⋅fe d’équipe. Vous possédez des connaissances dans le transport de marchandises. Vous êtes à l’aise avec un logiciel de saisie de commandes – idéalement ERP Divalto. Sensibilité produits et écologie recherchée !

Avantages attractifs :
Crèche inter-entreprises, bâtiments et jardins écologiques, organisation temps de travail, prévoyance…

Candidature :
Merci d’adresser votre candidature avant le 3 septembre par email à recrutement@ecodis.info.